Bienvenue à Labécède-Lauragais
Monsieur le Maire a pris récemment un arrêté qui "porte autorisation de capture de chiens en divagation par piégeage" : ces piégeages viennent de commencer, espérons qu'ils seront efficaces.
Cette mesure fait suite aux massacres de brebis qui ont eu lieu ces derniers mois de façon récurrente et lors desquels des chiens errants à l’état sauvage, ou divagants et de propriétaires inconnus, ont été vus s’attaquant aux troupeaux des éleveurs labécédois.
Ces pièges, en principe, ne provoqueront pas de blessures sur les animaux capturés et ils seront relevés tous les jours par un piégeur agrée, éventuellement assisté par les propriétaires des terrains concernés.
Cependant nous recommandons plus que jamais aux propriétaires de chiens de bien veiller à ce que leurs animaux de compagnie n'échappent pas à leur surveillance, de façon à leur éviter les risques de traumatisme physiques ou psychologiques qui pourraient résulter de leur capture, ainsi que les désagréments administratifs associés.
Désolé pour la photo mais il ne s'agit pas de plaisanteries, nous avons choisi la moins choquante parmi celles envoyées par nos éleveurs: des dizaines de brebis ont subi le même sort ces derniers mois, sans compter les avortements dus au stress chez celles qui ont été épargnées.
Vous pouvez consulter cet arrêté sur le site web communal : il s'agit de l'arrêté municipal temporaire du 19/05/2021 N°6.

Contacter la Mairie

4 rue de la Mairie 11400 Labécède-Lauragais


04 68 60 41 03